Vanessa Pouzet / la petite robe

Bonjour tout le monde,

encore un article qui ne concerne pas les dessous, pas que je n’en ai plus envie, mais en ce moment j’ai envie de voir ce qui se fait dans la blogosphère création/couture/tendance et je ne suis pas déçu, que de petites merveilles, de quoi me rabibocher avec la confection prêt à porter .

Cela faisait un moment que ce tissus me faisait de l’œil , je voyais bien dedans une petite robe de style sixties, alors j’ai cherché un patron qui pourrait correspondre …et là je l’ai trouvé « la petite robe » de Vanessa Pouzet!!!

Quelques clicks et voilà le patron téléchargé, imprimé…ensuite arrive la phase d’assemblage des feuilles A4 (qui pour une fois à été assez rapides et bien raccordé…) et ce que je trouve GENIAL et que peu font, les valeurs de coutures sont comprises dans le patron et une fois toutes les feuilles assemblées, il n’y a plus qu’à coupé dans la taille désirée. Ce qui est un gros gain de temps (surtout en vêtements ), car comme beaucoup, je trouve ça très contraignant après avoir tout scotché de devoir en plus relevé le patron sur un autre support et reporter les valeurs de coutures avant de couper les pièces….bref voilà un patron très bien fait avec des explications clairs qui permettent de réaliser un vêtement avec des finitions parfaites et très couture!!!

Donc j’en suis très contente, le modèle est très jolie et confortable….j’ai fait quelques modifications car elle était un poil trop longue pour ce que je voulais et puis parce que aussi je suis pas très grande (158cm…:-/) et je l’ai aussi légèrement cintré….

J’en suis vraiment contente du coup j’ai fait pleins de photos….je vous laisse juger par vous même!!!

Le prochain patron dont je vous parlerais sera un patron de lingerie…mais je ne vous en dit pas plus!!!!!

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s