« Eucaly »mon 1er pull au tricot!!!

Bonjour tous,

aujourd’hui je ne vous parle ni couture, ni dessous, mais tricot!!!!

J’ai appris à tricoter quand j’étais petite (les bases juste) et il m’est arrivé de faire des écharpes jusqu’au bout, bon en au moins 1 an et demi…..ce qui n’est pas super motivant!

Oui le tricot c’est bien, ça détend mais c’est lonnnnnnnng et j’ai rarement la patience d’attendre d’avoir fini un projet que j’en commence un autre , puis un autre, puis un autre………puis un autre et je les fini jamais! ( je pense que beaucoup se reconnaîtront).

Mais là, j’avais envie d’essayer de me faire un pull au moins 1 fois jusqu’au bout.

Je l’ai commencé, puis mis de coté, puis repris et remis de coté…et l’envie m’a pris de vouloir tricoter des chaussettes….:-/.

Je me suis posée et je me suis dit non pas de chaussettes tant que ce pull n’est pas terminé!! Ca parait un peu couillon ce que je raconte et pourtant c’était très important car JE suis la reine de la PROCRASTINATION , je remet tout à plus tard, plus c’est important moins j’ai envie de le faire, résultat je fais souvent tout au dernier moment dans un état de stresse qui frôle l’hystérie, ou je passe mon temps à me dire pleins de noms d’oiseaux car j’avais tout le temps de faire le correctement …..mais faut croire que je travail mieux dans la précipitation….allez comprendre!!

Bref j’en reviens à mon trop beau EUCALY, je pourrai pas vous dire grand chose coté technique car j’ai tout fait au pif (le nombre de mailles,de rangs…les manches) rien n’est symétrique. J’ai voulu faire des manches raglans, ce qui me semblais être le plus facile sur le moment. J’ai assemblé toutes mes pièces (1 dos, 1 devant et 2 manches) avec la laine que j’ai doublé pour que ça soit solide et que ça ne se voit pas. L’encolure au final était immensément grande, j’ai donc inséré un fil de fronce tout le long pour le rétrécir afin que ce pull reste sur mes épaules.

J’ai utilisé à peine un peu plus de 2 pelotes de la laine PHIL LIGHT couleur eucalyptus de chez PHILDAR qui se tricote normalement en aiguilles n° 6 mais comme j’aime les mailles lâches je l’ai tricoté en 10.

Je suis contente, d’en être arrivé au bout (avec l’aide de la dernière saison de Game of thrones et la série NARCOS) et qu’en plus il soit plutôt pas mal….oui je l’adore, j’en veux déjà un autre sinon je vais plus le quitter!

Bon je vous laisse en juger avec quelques photos!!!

DSCN3832

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s