Mon bikini réversible en Lycra/liberty

Hello tout le monde,

depuis hier je « soûle » les réseaux sociaux avec mon bikini  réversible en Liberty alors il fallait bien que je pose en mode starlette pour vous montrer ça!!

Donc, me revoici avec mon bikini réversible paru dans le dernier Hors série de Passion Couture Créative mais cette fois ci, je l’ai réalisé avec un super, que dis-je un MAGNIFIQUE coupon de Lycra Liberty que vous pouvez retrouver chez Motif personnel ….et un lycra uni rouge…..bref je l’adore!!!

Crédit Photos : Leïlou ma coupine

…et vue toutes vos réactions positives 😀 mais aussi vos demandes pour savoir où trouver des tissus pour faire des maillots de bains, voici une petite liste de différentes boutiques, en espérant que vous y trouverez votre bonheur!!!

Tout d’abord un bon tissu de maillot de bain est un tissu polyamide et extensible de préférence, n’essayez pas avec du jersey à part si vous n’avez pas l’intention de vous baigner .

Motif personnel

The sweet mercerie

Etissu …..un grand choix de lycra, doublure maille spéciale maillot de bain (difficile à trouver)

sinon vous trouverez aussi des lycra chez Mondial tissu ou d’autres boutiques de tissu près de chez vous, ou au marché St Michel à Bordeaux

N’hésitez pas à me dire, si vous avez d’autres adresses internet, c’est avec plaisir que je les rajouterai à cette liste.

Petit conseil/ astuce:

quand même, c’est pas tout de faire la belle au soleil…

Si pour la réalisation de vos maillots réversibles, vous choisissez 2 matières qui n’ont pas le même taux d’élasticité (qui ne s’étire pas autant l’un et l’autre ) vous risquez d’être un peu embêté…donc mon petit conseil,pour les assemblages et la pose de l’élastique, posez toujours le tissu le plus extensible contre la plaque de griffes de la machine et le moins extensible sous le pied presseur.

Les griffes entraînent le tissu vers l’arrière et donc l’empêcheront de trop se détendre, à l’inverse le pied presseur, exerce une pression sur le tissu , qui fait que ce dernier lui, s’étire.

Tuto

Voici le tuto qui se trouve dans le magasine avec le patron.

(cliquez sur les photos)

présentation des pièces une fois coupées.

Assemblez les devants avec les dos….

La pose de la laminette (la laminette est un élastique spéciale pour les maillots de bain) sur la culotte …..

assemblage du haut du bikini…

…assemblez les liens….

DSCN9776

Votre bikini réversible est terminé!!!!!!!

4 commentaires

  1. bonjour… je devais le coudre hier soir (match de foot oblige 🙂 ) et bien j’ai bloqué. Avec la laminette… je ne sais pas si je dois l’étirer, un peu ou beaucoup, il est bien spécifié qu’elle doit être de 5 cm environ inférieur à la longueur mais … le périmètre culotte et celui haut n’est pas le même… bref helllllpppp pleasse 😉 . j’ai également un pied superbe tout beau tout neuf pour poser des élastiques avec ma machine, tension réglable… j’ose le faire avec en réglant la tension au mini du coup ? Je sais je suis un boulet parfois dans mes questions… Merci

  2. Bonjour,
    Votre bikini réversible est magnifique, facile à porter et prêt à être employer pour aller sur la plage. Félicitations et merci pour vos explications.
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s