Tarragone

Aaaaah l’Espagne!!!!

Quand j’étais au collège , on apprenais l’espagnol à partir de la 5e et j’avais décidé que je n’aimais pas cette langue et que je ne l’apprendrais pas (adolescence quand tu nous tiens…) donc je n’ai absolument rien foutu, une vrai nul ce qui  est assez débile habitant  à 30min de la frontière espagnol…..

Mais en grandissant, j’ai commencé à m’intéresser a ce pays et à son histoire, car j’adore l’histoire  (et puis j’ai quand même un nom de famille catalan…).

J’ai commencé par Barcelone 2 fois, puis j’ai fait rapidement Tolède et Madrid , bon évidemment San Sébastian, Irun et ses alentours mais mon grand rêve c’est Séville et toute l’Andalousie.

J’avais prévue, après ma saison de ouf de partir à Séville mais n’ayant que quelques jours j’ai préféré aller moins loin et près de la mer….alors Tarragone m’a paru parfaite!!

Quelle jolie ville, avec toutes ses ruines qui côtoient la ville actuelle, ces habitants supers accueillants, je n’ai vraiment aucun regret sur mon choix, et je pense qu’on y retournera très vite!

Bon, je vais arrêter de jacasser et vous laisser découvrir un peu de cette jolie ville à travers les photos.

Je commence par notre appart airb&b absolument canon, on avait juste à poser nos valises et on y était comme chez nous!!

 

Le centre ville et quartier Historique n’est pas très grand, ce qui est très appréciable car on peut profiter un max de toute son architecture….

Cerise sur le gâteau, le premier bar où nous sommes allés Le Stone et l’un des seul bar qui a l’autorisation de faire des concerts (oui il y a eu une lois interdisant les concerts live dans les bars à cause du bruit, ce qui explique que le centre ville est extrêmement calme) et surtout  qui organise des « Open Mic « tous les jeudis où l’amoureux à boeuffer sur un blues à la batterie, je suis même aller un peu chanter….en gros on a passé un super moment, le patron et ses amis nous mis à l’aise, on a parlé toutes les langues avec tout le monde. Aaaaaahhh la musique ça réunit les gens,ça enlève les barrières et ça fait tellement de bien!!

 A 15 min de marche du centre ville, dos à la mer on peut découvrir l’amphithéâtre Romain…

 

Il y a aussi l’Aqueduc des Ferreres ou Pont del Diable…

 ….et toute sa faune et sa flore….

Il y a des chats qui se promènent dans les ruines, tel les maitres des lieux….de beaux oiseaux colorés (ça se ressemble à des perroquets pour moi mais je n’y connais rien) et je crois que j’y retournerais, juste pour avoir le plaisir de faire le chemin des romains en entier, soit 11km (22 km aller/retour) de promenade par la cote sur les falaises, le pied quoi!!! Et bien d’autres randonnées et villages à visiter!!

Bref la Costa Daurada c’est juste trop beau!!

dsc_0553

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s