Réédition de Charly & cie!!!

Hello tout le monde,

voici un petit moment que je ne vous ai pas proposer de nouveaux patrons, pas que je n’ai pas d’inspiration mais plutôt que j’ai d’autres projets à terminer et puis aussi il me semblait indispensable de revoir mes tout premiers patrons.

Charly,Chloé et Éloïse sont les 3 premiers patrons que j’ai réalisé au tout début de l’aventure Je fais mes dessous, ils fonctionnent bien mais je dois l’avouer en les retravaillant, les patrons n’étaient pas super jolis et les explications succinctes .Donc avant de me lancer dans des nouveautés,j’ai voulu les améliorer et leur apporter quelques modifications.

Éloïsele  soutien-gorge triangle parfait pour les petites poitrines ou celles qui n’ont pas besoin d’être maintenu. Il sera parfait pour les bonnets A B C .                                                         Pas de grosses modifications sur ce patron, il se décline en 4 tailles au lieu de 3 , les autres modifications sont essentiellement esthétiques au niveau du patron  et ainsi que la gamme de montage.

Chloé, soutien-gorge sans armature très confortable pour petites poitrines et poitrines plus généreuses.                                                                                                                                                 Première modification, j’ai rassemblé toutes les tailles sur le même patron, ce qui n’était pas le cas avant et les tailles sont classées en lettre XS S M L XL. La gamme de montage à été elle aussi modifié pour être plus clair et mieux adapté à tous les niveaux de couture.

 

Charly,mon tout tout premier bébé, à l’époque je me lançais à peine , il n’y avait pas beaucoup de demande et je n’osais pas faire du Olé Olé donc j’avais réalisé cette culotte simple mais efficace et très pratique car réalisable dans des tissus sans élasticité. Or aujourd’hui j’ai envie d’oser plus car je prend confiance en moi et qu’on est de plus en plus à proposer des patrons de lingerie, ce qui m’offre une plus grande liberté.                                  Donc voici  ma timide Charly qui se dévoile, la forme de base est la même que l’initiale mais je lui ai aussi fait une variante plus échancrée (moi je préfère) et parce qu’elle se veut un peu plus coquine vous aurez aussi la possibilité de lui ajouter un empiècement au dos .La gamme de montage est elle aussi modifiée.

Pour celles qui veulent se lancer, voici un kit Charly , dans lequel vous aurez le patron, la gamme de montage, un coupon de satin (vert ou rose) et un coupon de la superbe dentelle noir de chez Pretty Mercerie + les élastiques. Vous pourrez ainsi réaliser 2 culottes, ou 2 brésiliens ou 1 de chaque, 1 en satin et 1 en dentelle , avec empiècement ou non ou réaliser le devant en satin et le dos en dentelle…bref vous pourrez faire ce que vous voulez!!        Photos ci dessous.

 

Je tiens à remercier toutes les testeuses qui ont fait un super boulot et m’ont permis d’améliorer mon travail pour vous proposer des gammes de montages bien plus claires, plus détaillées. Ci-dessous quelques photos de leurs réalisations

3 commentaires

  1. Très jolies réalisations!
    Je vois que les Charly ont un effet beaucoup « froufroutant » que celle que j’ai réalisée, est-ce tout simplement parce que j’ai monté l’élastique juste en bordure? Faut-il poser l’élastique plus en retrait pour l’effet froufrou?

    En tout cas j’ai adoré la réaliser! photo à venir sur @cousette_de_die 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s