Présentation du livre!!!!

Bonjour tout le monde,

voilà 1 mois (à peu près ) que le livre Je fais mes dessous est enfin là et je me rend compte que je ne vous ai pas fait les présentations.

Il y avait une petite vidéo sur le projet KissKissBankBAnk où l’on pouvait voir les modèles ici

Donc aujourd’hui, pour vous faire patienter jusqu’à la mise en vente des derniers exemplaires qu’il me reste (jusqu’à la prochaine impression), je vais vous faire un topo de ce livre et vous présenter chacun des modèles.

Le livre en général:

couverture devantweb

Avant de commencer:

Il y a d’abord un petit point/rappel sur les notions de coutures, les accessoires , matières utiles pour vos réalisations.

Livre Jfmd 1

Les fiches techniques:

j’y ai détaillé différentes étapes qui semblaient importantes dans la réalisation de vos dessous( les élastiques, les bretelles, les doublures…..)

La collection:

4

Ce livre contient donc 11 modèles de lingerie/ maillot de bain/ homewear à réaliser, avec un pas à pas en photo pour chaque modèle. Tous ces modèles sont des basiques facilement réalisables  et qui vous permettront d’avoir une « garde-culotte » complète. J’ai voulu aussi alterner avec des tissus extensibles ou non extensibles pour vous permettre un plus grand choix de tissus et aussi de vous débarrasser de vos chutes.

Mais avant chaque partie de collection , je voulais faire un petit point historique, sur l’origine de chaque pièce (soutien-gorge, culotte, kimono…) et son évolution à travers les temps car c’est aussi ce que j’aime dans la lingerie.

Bon passons aux choses sérieuses , je sais ce que vous attendez….la présentation de chaque modèle….!!!!

Lingerie

Vaé: petite culotte échancrée avec nœuds sur les cotés à réaliser dans des tissus sans élasticité mais vous pourrez aussi varier en la réalisant dans des jersey ou autres tissus avec élasticité sans les nœuds (comme pour la culotte Ibaïa).

Téïa: c’est le tanga confortable à réaliser dans un jersey, tulle stretch ou tout autre tissus extensibles. Vous pourrez au varier les couleurs, les matières….

Tess: soutien-gorge sans armature, il est très facile à réaliser car il à très peu d’éléments à assembler ensemble. Vous pourrez l’associer à Téïa car comme le tanga vous pourrez le réaliser dans des tissus extensibles.

Eulaly: soutien-gorge avec armatures à réaliser dans des tissu sans élasticité. Assez facile à réaliser avec de la patience en général et un peu plus pour les moins expérimentés.

Prue: porte-jarretelle qui s’associera parfaitement avec Tess et Téïa, à réaliser aussi dans des tissus extensibles

Homewear

Kyméa: kimono ample à porter chez soi ou même dehors pour une soirée ou autre. A réaliser dans des tissus non extensibles.

Shaé: combi-short idéal pour la maison que vous pourrez facilement aussi transformer en combi pantalon si le cœur vous en dit.

Nuëly: combinaison ou nuisette, c’est comme vous voulez car vous pourrez aussi bien la porter à la maison ou dehors.

Maillot de bain

Belharra : maillot de bain 1 pièce parfait pour la piscine, aqua gym, plage….il est très confortable tout en restant élégant.

Ibaïa: culotte de maillot un poil échancrée pour mettre en valeur votre silhouette.

Baïne: haut de maillot avec armatures ,sa forme en bustier conviendra à toute les poitrines et est absolument tendance. A réaliser en néoprène léger ou en lycra avec doublure mousse. Ceci dit vous pourrez parfaitement le réaliser comme un soutien-gorge avec dentelle ou autre (je vous ferai un tuto…pas tout de suite…quand j’aurais le temps mais je vous en informerai…lol).

 

Voilà maintenant vous savez l’essentiel de ce livre!

A mercredi 8 novembre 20h30 pour la remise en ligne des livres.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s