Maillot de bain Lola!!!

Hello tout le monde,

ça fait un moment que je n’ai pas blogué…..alors je reviens pour vous présenter mon tout dernier patron.

Lola….c’est un maillot de bain 2 pièces que j’ai réalisé pour le dernier Hors série du magazine Passion Couture Créative.

Toinette (la rédactrice) avait envie d’un maillot de bain féminin pouvant convenir à toutes les femmes.

Alors j’ai réfléchi à ce que j’aurai envie de porter moi cet été.

J’ai donc réalisé un maillot de bain pouvant s’adapter à toutes les morphologies et qui met les courbes et la féminité en valeurs.

Le haut, avec un joli décolleté parce que que c’est l’été, se noue dans le cou et le dos afin de pouvoir l’ajuster au mieux à votre corps.

Le bas lui  à une version midi (taille haute mais pas trop) et une version taille haute.

A la base je voulais faire une taille haute mais comme je suis petite et que j’ai un mini buste, ça ne mettait pas du tout en valeurs la culotte ( je porte sur la photo la version midi) …alors j’ai décidé de faire les 2 variantes afin que chacune puisse choisir ce qui lui va le mieux.

J’ai froncé le dos de la culotte pour mettre en valeur le booty …..selon moi mais  plusieurs personnes ne sont pas fan, alors je vous ai fait un tuto (très rapide) pour modifier le dos pour ne pas faire les fronces….. Il n’y a rien de compliqué , vous verrais plus bas 🙂

 

 

 

Modification dos

Voici une petite photo pour modifier le dos afin de ne pas faire les fronces.

Modifications

Il vous suffit donc juste d’abaisser légèrement la ligne de taille dans le dos . Pour la réalisation suivez toutes les étapes mais ne faites pas celles de la pose de l’élastique pour les fronces !

Et voilà vous aurez une culotte sans fronces 🙂

J’espère que ce maillot de bain vous plaira, n’hésitez pas à partager vos réalisations à partir de ce patron.

Vous trouverez le magazine dans les kiosque depuis le 13 mai et vous découvrirez aussi la robe de plage Summer pour aller avec votre maillot de bain.

 

 

 

A très vite!!!