Galeries

Patron gratuit: la culotte Sarah!!!

Bonjour tout le monde,

le voici, le tout premier patron de l’année et j’ai décidé de vous en faire cadeau.

Pourquoi ? Parce que cette année commence bien et pour vous remercier de votre soutien, de votre accueil pour le livre et pour vous remercier de faire que mon petit rêve soit de plus en plus grand et comble ma vie de bien être.

Je vous présente donc la culotte Sarah , une culotte que vous pourrez réaliser dans des tissus extensibles et accessible aux débutantes.

C’est la culotte idéale au quotidien, avec ses courbes féminines tout en étant ultra confortable car elle couvre bien le popotin et en plus elle suivra votre corps grâce aux cotés réglables et c’est une bonne chose pour les nanas Yoyo comme moi 🙂 .

Comme c’est un patron gratuit il n’y a pas de gamme de montage avec mais à la place je vous ai fait un tuto avec les différentes étapes de montage.

Vous pouvez commander votre patron Sarah gratuitement

ici

De quoi avez-vous besoin pour réaliser votre culotte?

  • 25x70cm de tissu extensible
  • un petit coupon de jersey pour la doublure de l’entrejambe (15cm sur 10cm sont suffisant)
  • 150cm d’élastique lingerie (biais, à picots…)
  • 36cm d’élastique à bretelle (satiné) de 10 ou 12 mm de large
  • 4 anneaux de réglage de 12mm
  • 2 barrettes de réglage de 10 ou 12mm en fonction de la l’élastique à bretelle.

Et si vous êtes pas sur de vous pour le matériel voici un kit ici pour réaliser 3 jolies Sarah!

Les marges de coutures:

comme pour tous les patrons il y a des marges de couture à rajouter au patron. Là, elles vont dépendre de l’élastique que vous allez choisir.

marges de couture légende

  • si vous choisissez un élastique à picot ou autres vous allez ajouter comme valeur de couture la largeur de l’élastique choisi . Vous allez rajouter cette mesure sur tous les contours de la culotte.

marges de couture1

  • Si vous choisissez un biais élastique alors là ce n’ai pas nécessaire de rajouter des valeurs de couture partout.

marges de couture2

 

Réalisation:

  • L’assemblage de l’entrejambe:

vous allez assembler l’entrejambe avec le dos (endroit contre endroit) + la doublure (endroit contre envers).

M1        M2

Ensuite vous allez faire rouler sur lui même le dos et placer le devant entre l’entrejambe est la doublure et les assembler ensemble.

M3

Puis retournez le tout.

  • La pose des élastiques:

Je vais prendre le cas de l’élastique à picots.

Comme votre tissu est extensible, la longueur de votre élastique doit être  +- moins 10%  plus petite que la longueur à « élastiquer ».

Tous les élastiques sont à coudre au point zigzag ou point zigzag triple sur votre machine afin de garder l’élasticité.

Vous pouvez retrouver la pose du biais et plus de détails sur la pause des élastiques ici.

Mlégende

Vous allez commencer par coudre les élastiques sur les rebords de la culotte endroit contre endroit.(image de gauche ci-dessous)

Une fois cette étape faite, retourner les élastiques sur l’envers et surpiquez toujours au point zigzag. (image de droite ci-dessous)

M4

 

  • Les cotés:

Maintenant votre culotte est presque terminée, il ne reste plus que l’étape des cotés.

Vous allez glisser un anneaux aux 4 extrémités de la culotte. Épinglez et faites un petit point bourdon pour maintenir.

Coupez 2 longueurs de 18 cm d’élastique pour bretelles. Insérez l’élastique dans la barrette de réglage, pliez l’élastique sur lui-même puis faites un point bourdon.

IMG_3549

 

Passez l’autre extrémité dans l’anneau du dos de la culotte et revenez dans la barrette de réglage.

IMG_3550

Terminez en insérant l’élastique dans l’anneau devant, pliez l’élastique sur lui même et faites un point bourdon pour fermer.

IMG_3552

IMG_3535

Faites de même pour l’autre coté.

Voilà votre Sarah est terminée et vous pourrez vous en faire tout tout pleins!!!

Je rappelle que même les patrons gratuits sont à usage privé uniquement et ne peuvent être distribués ailleurs que sur le site Jefaismesdessous.

 

Kiss Kiss Bank Bank!!!

Bonjour tout le monde,

voilà la collecte Kisskissbankbank est terminée depuis une semaine et quelle superbe collecte 183%, c’est juste génial moi qui avais peur de ne pas atteindre l’objectif….

Et je tiens a vous remercier de tout mon cœur énorme comme la terre de l’univers.

 

Merci aussi pour tous vos commentaires et encouragements.

 

A quoi vont me servir les fonds?

La collecte s’est donc élevé à 3650€ …..wahou!

Kisskissbankbank prend une commission de 5% sur ce montant et 3% de frais bancaires sont déduits aussi .

J’ai donc reçu ce jeudi un montant de 3358€ .

Comme je l’avais expliqué sur le projet , cette somme va me servir à financer mon livre en auto-édition, à acheter des accessoires pour faire des kits et pour les vendre sur la boutique et je pense avoir assez pour acheter une machine à coudre supplémentaire pour l’atelier.

Les contreparties:

Vous allez recevoir un mail pour que je puisse connaitre votre taille et/ou la couleur que vous voulez pour les dessous et les kits et aussi  pour compléter les infos manquantes pour certains (adresse mail ou postale).

Si vous n’avez pas eu le mail, vérifiez dans les indésirables de votre boite mail.

Le livre:

couverture livre

L’élément qui m’a décidé à lancer cette collecte.

Comme je l’ai dit c’est un livre en auto-édition et qui dit auto-édition dit pas facile…..en effet on sait, quand on rédige un livre que ça prend du temps et de l’énergie mais quand finalement on doit l’éditer toute seule, bein ça craint… faut penser à beaucoup de choses et chaque jour d’autres éléments se rajoutent et on se sent bien seule car peut de personnes peuvent nous conseiller….

Il devait être disponible autour du 15 aout mais pour des raisons qui sont indépendantes à ma volonté il va avoir un peu de retard ( 2 bonnes semaines au pire 3… 😦 ).

J’en suis désolée,  mais ce retard garantira aussi une meilleur qualité de cette ouvrage pour que vous puissiez le garder en bonne état le plus longtemps possible.

Jusqu’au dernier moment je l’ai modifier , améliorer …je crois que j’en suis enfin contente et j’espère qu’il vous plaira aussi !

Je sais que vous êtes impatientes et je le suis encore plus mais encore un peu de patience il arrive.

 

Les kits:

IMG_2318

Vous les recevrez en même temps que le livre , ce qui me laissera le temps de recevoir les nouveaux accessoires nécessaires .

 

Le patron PDF:

Ce patron PDF est le patron d’un ensemble dont vous avez pu déjà en apercevoir un petit bout sur instagram.

Un ensemble avec plusieurs variantes pour le haut et le bas.

Vous les recevrez par mail début septembre.

Ils seront ensuite vendus sur la boutique pour celles qui n’ont pu participer à la collecte mais il sera vendu le haut et le bas séparément.

Le shorty et l’ensemble en dentelle de Calais:

Le shorty en dentelle est un shorty Classique dans une belle dentelle de Calais.

L’ensemble en dentelle est un ensemble composé d’une culotte brésilienne et d’un soutien-gorge sans armature tout en dentelle de Calais.

Dès que j’aurais reçu vos mensurations et votre choix de couleur je pourrais m’y mettre.

Vous les recevrez  mi septembre le temps que je puisse les réaliser.

 

Voilà encore une fois merci à vous tous!!!!

 

Info: pour ceux qui le souhaitent je peux vous fournir un reçu de dons.

 

Patron gratuit: Le bikini réversible!!!

Hello tout le monde,

aujourd’hui je vous fais un petit cadeau pour l’été…..le patron du bikini réversible paru dans le Passion Couture Créative de mai 2016.

couv

Comme je n’ai pas le temps de le mettre à jour pour une version payante, que je trouve dommage qu’il dorme sur mon ordi et que je sais que vous avez été nombreuses à l’aimer l’été dernier ….je vous le met en version gratuite que vous pouvez télécharger ci- dessous.

bikini réversible

Vous pouvez retrouver les articles autour de ce bikini ici et ici

 

Profitez bien du soleil et à très vite!!

Duo de maillots de bain!!

Hello tout le monde,

j’espère que vous allez bien et que vous avez envie de soleil…bein oui je n’allais quand même pas vous laisser affronter l’été sans vous proposer un patron de maillot de bain, c’est pas mon genre!!!

Une fois de plus, c’est en collaboration avec le magazine Passion Couture Créative (qui sortira le 13 juin) que je vous propose ce nouveau maillot. J’ai déjà réaliser pour ce même magazine, un maillot 1 pièce le Milady et un bikini réversible l’année dernière.

Cette année je vous propose pas 1 mais 2 maillots de bain : un maillot 2 pièces pour vous et un short de bain pour homme.

DSCN5611

Vous pourrez avec ces maillots faire des jeux de couleurs comme moi un peu fluo/rétro 80/90’s ou même les réaliser tout uni ,libre a vous !

Le maillot 2 pièces à une ligne un peu sport, le haut se noue dans le cou mais vous pouvez aussi croiser les liens dans le dos et les fixer comme des bretelles. La culotte est assez couvrante derrière pour vous permettre un max de mouvements et vous adonner à vos sport favoris: beachvolley, surf, paddle, waterpolo….courir après vos enfants pour qu’ils sortent de l’eau.. sans avoir les fesses à l’air! 🙂

 

Le short de bain pour homme est parfait pour nos messieurs qui n’aiment pas être moulé dans du lycra.

J’ai failli abandonner cette idée tellement il m’a été difficile de trouver le tissu adéquate et il été hors de question que je propose un patron sans être sure que vous trouveriez le tissu pour le réaliser. J’ai fouillé en long et en large toutes les boutiques en lignes pour en trouver, j’ai fini par les appeler  pour savoir si ils en avaient (je les remercie d’ailleurs de m’avoir aidé ) …et tadaaaam j’en ai trouvé chez Ma petite mercerie, du tissu déperlant souple (il y a différents tissus déperlant c’est celui qui est souple qu’il vous faut) de pleins de couleurs différentes, vous pourrez aussi y trouver la doublure pour l’intérieur, l’élastique et le cordon pour la taille … Perfecto!!

Bon bein rdv demain pour vous ruer sur le dernier Passion Couture Créative et réaliser  vos maillots !!

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations, j’ai adoré voir sur les réseaux sociaux  vos bikinis réversible tous l’été!

#maillotdebainJfmd

Et, il y a l’intérieur du magazine une autre petite surprise dont je vous parlerai très vite…

 

Alerte nouveautés sur l’e-shop!!!

Hello tout le monde,

vous les attendiez avec impatiences et les voici les nouveautés sur l’eshop.

Des dentelles de Calais, de la marquisette et des kits!!!

Petite présentation rapide.

Les dentelles

Elles vous ont plu et vous avez été nombreuses à m’en demander des nouvelles, alors voici de la nouveauté, plus belles les unes que les autres, des couleurs fraiches et printanières.

Petit détail à faire attention: le taux d’élasticité des dentelles car certaines ont un faible taux d’élasticité et ne conviendront pas pour la réalisation d’un shorty par exemple mais pourront convenir pour d’autres modèles.

En dessous de 15% d’élasticité oubliez donc le shorty, de 15 à 30% c’est faisable mais il faudra élargir un peu votre patron pour passer votre popotin et de 30 à 50% pas de soucis ça rentre large!! 😉

Retrouvez les ici

La marquisette

Qu’est ce donc que la marquisette???

Eh bien, c’est la doublure qu’il vous faut pour la réalisation de vos soutiens-gorge avec armatures, elle vous sera utile pour doubler vos bonnets surtout si vous utiliser un tissu avec de l’élasticité.

Elle vous sera totalement indispensable pour doubler l’entre-seins de votre soutien-gorge (plaque centrale où sont cousus les bonnets). Pourquoi? Parce que cette partie à tendance à bouger et se déformer à cause des courbes diverses et ce même si elle est coupée dans un tissu non extensible. La marquisette qui est une doublure stabilisatrice, va permettre le blocage de l’entre-seins ce qui est important pour le bon maintien de votre soutien-gorge.

Retrouvez la ici

 

Les kits

Bon, alors je vous préviens tout de suite, il n’y en aura pas pour tout le monde…..mais j’ai essayé à la demande générale (enfin presque générale) de vous préparer quelques kits exclusivement en dentelle pour le moment mais promis d’autres viendront…. mine de rien, ça prend du temps de rassembler tout ce qu’il faut pour créer des kits harmonieux.

Il y a donc 2 sortes de kits:

  • ceux pour réaliser un ensemble en dentelle avec tous les accessoires pour (ensemble avec soutien-gorge sans armatures).
  • ceux pour réaliser 3 bas de votre choix (parfait pour aller avec le patron Olya) dans 3 belles dentelles différentes

Les patrons ne sont pas fournis dans les kits comme ça vous avez le choix d’utiliser les patrons que vous voulez.

 

Retrouvez les ici

 

Voilà pour aujourd’hui mais on se retrouvera bien vite pour de nouvelles actualités!!!

www.jefaismesdessous.com

Olya!!!

Bonjour tout le monde,

aujourd’hui je vous présente Olya le tout dernier patron Jfmd.

Vous l’avez déjà vue passer un peu sur instagram lors du défi dentelle organisé par Marion (@tilleulblanc) et Eugénie (@eugeniiiiiiiiiiiie ) et dont j’avais envie d’y participer en offrant un patron à toutes les participantes.

Ce patron qui m’a donc été inspiré par le défi dentelle est Olya.

IMG_20170402_213555_984

J’ai voulu faire un patron facile, accessible même aux débutantes et que l’on puisse réaliser tout en dentelle mas aussi en jersey ou autre matière extensible (mais c’est en dentelle que le je préfère). Ce patron se décline en 3 formes, shorty, culotte brésilienne, string ainsi vous pourrez refaire toute votre « garde culotte » juste avec ce patron.                  Il est au format PDF que vous pourrez imprimer directement chez vous.

Olya

Shorty

DSCN5579

 

Culotte brésilienne

DSCN5571

String

DSCN5568

 

Cliquez sur l’image pour accéder à la boutique

Olya - Copie